Antrela + Abstract Language Model Dylan Cote Andreas Lutz
Antrela Par Dylan Cote
Les pylônes électriques, ces géants d’acier, constitués de lignes enchevêtrées, composent notre environnement naturels. Ces vestiges grandioses s’arrachent au sol et se dressent là où rien ne subsiste, mis à part quelques machines, dont le clignotement des LED semble indiquer une certaine forme d’activité.
Antrela est une narration divaguante, un voyage halluciné au sein de cet univers obscur et énigmatique.
Abstract Language Model Par Andreas Lutz
La performance audiovisuelle Abstract Language Model (Live) explore, à travers une
narration sonore, chaque stade du processus d’interprétation d’un réseau neuronal artificiel
alimenté par l’intégralité des ensembles de caractères d’écriture humains connus qu’il a créé. Cette oeuvre sera aussi présente en format installation à la galerie de l’Ancienne Poste.


Dylan Cote
Dylan Cote est un artiste et designer basé à Paris. Il collabore étroitement avec des artistes musicaux avec qui il réalise des projets audiovisuels dans différents contextes. Il développe également une pratique artistique plus autonome au travers d’installations et de vidéo. Ses expérimentations sonores, qu’il instille dans plusieurs de ses créations, l’amènent à produire des live audiovisuel où il travaille parallèlement son et image.
Ses recherches s’attachent à expérimenter divers supports et techniques afin de générer des formes tirant parti des potentiels plastiques des technologies numériques tout en questionnant leurs usages. À la fois outils, médiums et sujets, elles l’aident à construire des espaces contemplatifs où l’angoisse se mêle à la fascination, reflets d’un travail sur les imaginaires techniques contemporains et les relations de pouvoir induites par l’expansion technocapitaliste. En émergent des fragments de fictions donnant à voir certains enjeux actuels liés aux mutations technologiques et sociétales caractéristiques de notre époque.
Son travail a été présenté dans plusieurs institutions et évènements internationaux liés aux arts visuels et numériques, tels que Mapping Festival, Nuit Blanche, Scopitone, iMAL, SAT Montréal, la Gaité Lyrique, galerie Suzanne Tarasiève, ]Interstice[ .
Il a également performé dans des événements et lieux musicaux tels que Mutek Connect, Astropolis, Positive Education, Dour, PRSPCT, le Transbordeur, le Rex Club, le Bon air, l’Hexagone, Conflux.
Il est résident du label d’art visuel OYÉ. Ce dernier regroupe plusieurs artistes et designers autour de projets artistiques audiovisuels. OYÉ est ici et là
Dylan Cote est actuellement artiste résident au Sample, tiers-lieu culturel situé à Bagnolet.

Andreas Lutz
Le travail d’Andreas Lutz explore la relation homme/machine pour créer des systèmes de communication intégrés et universels. Il analyse et révèle les phénomènes de perception par rapport à la réalité et les principes de l’esthétique abstraite au moyen de sculptures, d’installations et de performances.