BlockSmog Guillaumit

Installation
Du samedi 25/10 au dimanche 02/11 24h / 24

Fresques interactives en réalité augmentée – tout public

ATTENTION Initialement prévu sur la façade de l’Hotel de Ville, Blocksmog est déplacé au 2 place Claude François Jouffroy d’Abbans.

BlockSmog est une installation interactive dans l’espace public, composée de trois
affiches que le public peut flasher (après avoir téléchargé une petite appli) et qui s’anime alors
sur nos écrans sous la forme d’un jeu vidéo.

Le téléphone des spectateurs se transforme en véritable allié dans la lutte contre les
émissions polluantes : formez votre équipe, affrontez les « boss » de la pollution, puis régénérez les écosystèmes pour restaurer l’équilibre environnemental !
Cette expérience vidéo-ludique en réalité augmentée incite à la réflexion, tout en soulignant les défis et les solutions pour lutter contre la pollution de l’air.

À travers cette immersion, Guillaumit invite à prendre conscience des principales sources d’émission polluante et des actions individuelles et collectives à entreprendre pour protéger notre fragile écosystème.

Blocksmog est une création de Guillaumit, accompagnée et produite par Electroni[k], en coproduction avec Stereolux et Rotondes, et avec le soutien du CNC – Centre National du Cinéma et de l’Image Animée et de Rennes Métropole dans le cadre de Créativité Croisée.

Guillaumit

Graphiste et illustrateur, créateur de films d’animation et de projets numériques.
À la suite de ses études en graphisme Guillaumit co-fonde le duo Gangpol & Mit. Ce projet mêlant musique et animation vidéo se produira sur des nombreuses scènes du monde entier et permettra à Guillaumit de rencontrer de nombreux artistes et partenaires de projets artistiques.

Depuis quelques années, Guillaumit partage son temps entre un travail d’atelier et de recherche graphique à la Fabrique Pola, des publications de livres et des interventions artistiques dans l’espace public.

Récemment il vient de finaliser pour arte la série animée Globozone, il vient aussi de réaliser l’identité graphique de la fabrique Pola et des œuvres ambitieuses à Nantes, Rennes, Bordeaux, mais aussi à Kyoto, Singapour, Santiago du Chili …