36 15 Brazil 3615 Seňor

Samedi 8 avril de 14h à 18h

Dans une ambiance de salle de rédaction des années 80 – minitels et visionneuses de microfilms – nous serons invités à prendre des nouvelles de l’avenir. Tout au long de la journée, des nouvelles du futur s’imprimeront en provenance d’une époque de plus en plus lointaine (2023, 2248, 2591, …), dans une sorte de fuite en avant vers l’avenir…
Mais nous aurons notre mot à dire ! À l’aide d’un minitel, nous pourrons influencer le contenu des dépêches… jusqu’à un certain point. À partir de ces idées, les textes seront générés par un jeu d’écriture combinatoire, réalisant des dépêches parfois drôles, parfois tristes, incongrues ou visionnaires… toujours imprévues et surprenantes !
Enfin, nous pourrons collecter les dépêches générées, les plier en un livret-accordéon, y ajouter une couverture et repartir avec un livre de science-fiction unique à chaque fois !

3615 Seňor

Le collectif 3615 Señor rassemble artistes et techniciens, bidouilleurs et étudiants, chercheurs et plasticiens pour imaginer et réaliser des projets inventifs, étonnants et mêlant technologie et création artistique.
Créé selon la légende en 2012, au moment où le Minitel a été débranché, le collectif se réunit une fois par semaine à la Friche Artistique de Besançon.