Chapelier Fou Ensemb7e + Zerolex Trio + Instabilités Tristan Menez et Benjamin le Baron

samedi 02 avril

Dans cette soirée l’electro se frotte avec les cordes !
Chapelier Fou accompagné de son Ensemb7e pour un live de ses compositions revisitées en 100% acoustique, pas de synthétiseur ni d’ordinateur, mais un matériau principal :
le bois. Zerolex Trio explore un nouveau terrain de jeu en desarticulant le jazz et l’electro. La chaleur des synthés analogiques se lie aux sonorités organiques des instruments
traditionnels. En ouverture de soirée, Tristan Menez et Benjamin Le Baron partageront leurs Instabilités avec une performance musicale et graphique hybride à base de fluides, entre art, sciences et outils numériques, yeux ébahis garantis !

Tristan Menez et Benjamin le Baron

Au travers d’expérimentations sur les fluides en mouvement et la mise en vibration, les artistes illustrent l’idée que l’infiniment petit et l’infiniment grand peuvent présenter nombre de similitudes dans leur fonctionnement et leur qualité plastique. À partir de manipulations reposant sur la mécanique des fluides, qu’elle soit statique ou dynamique, cette performance propose aux spectateur·rice·s une composition de tableaux cinétiques et sonores, entre abstraction et représentation du réel.