Mayerling + Pointe du Lac + Ben Farey Pointe du Lac Mayerling Ben Farey

Concerts
samedi 6 avril à partir de 17h

En parallèle de la balade sonore Insectasia et de l’exposition de Barthélemy Antoine-Lœff , nous vous proposons deux moments de lives musicaux sur ce week-end avec des artistes, tous signés chez les copains du label Hands In The Dark.

Début de la plongée à 17h avec Ben Farey de 3615 Señor pour un live set improvisé sur système son modulaire et octophonique en extérieur

Ensuite on se laissera flotter au bar par les hymnes ambiants et enivrants du musicien local Mayerling, puis on partira explorer les fonds marins avec le trio Pointe du Lac pour découvrir Les Siphonophores des eaux froides et profondes de l’Arctique.

+ Le dimanche 7 avril, c’est retour à la surface (et dans la glace) avec Pali Meursaut & Thomas Tilly qui présentent Melt*, leur récent album. Le duo a exploré les sons des glaciers, captés dans les crevasses, les torrents glaciaires ou les replis des moraines à l’aide de micros, hydrophones et de capteurs sismiques. Rencontre avec les artistes à l’issue du live.

Bien sûr, il est possible de reprendre sa respiration entre les lives au bar de l’Entrepot qui est ouvert durant ces deux jours.

 

Pointe du Lac

Nommé d’après une station de métro de l’Est parisien, Pointe du Lac est né en 2014 de l’idée d’un passionné de matériel analogique, Julien Lheuillier, rejoint peu après par le multi-instrumentiste Richard Francés, puis quelques années plus tard par Quentin Rollet au saxophone. Evoluant subtilement entre electronica, krautrock, jazz et kosmische musik, Pointe du Lac propose des voyages instrumentaux contemplatifs et singuliers.

Pour écouter

Mayerling

Mayerling est certainement l’histoire musicale la plus personnelle de Sylvain Bombled, musicien, compositeur, performeur, multi-instrumentiste Bisontin.

Son univers ambient, avant-gardiste aux sonorités synthétiques, tire ses inspirations des pères fondateurs de la Kosmische Musik, porté par des formations comme Harmonia, Tangerine Dream, Faust, Popol Vuh, mais aussi par des artistes comme Board of Canada ou encore Pan America.

Le pouvoir graphique et cinématographique des créations de Mayerling guide l’auditeur dans des contrées solitaires, le poussant à l’introspection pour mieux voir le monde qui l’entoure.

+ d’infos

Ben Farey

Le son et le bruit, l’acuité de l’écoute et du regard, sont au centre de ce qui l’anime. Il souhaite (r)éveiller la curiosité, affûter l’œil, créer une fenêtre sur l’extérieur, mettre chacun/e en lien avec l’environnement. Toujours en questionnement par rapport à l’espace qui l’entoure, animé par la curiosité de toujours vouloir savoir ce qui se trouve juste derrière et de ce qui « se passerait si… »

Après avoir quitté son Angleterre natale et être passé, entre autres, par la facture d’orgues, le Cirque Plume, le cinéma, le théâtre, les machines, Tricyclique Dol, il se pose au sein du Collectif 3615 Señor pour poursuivre son chemin.
Artiste bidouilleur, il aime creuser, triturer les objets et la matière, qu’elle soit physique ou sonore.
La découverte du monde des synthétiseurs modulaire et la multi-diffusion sont, pour lui, une révélation. Un nouveau sillon à explorer est ouvert…

crédit photo Benoit Grosjean